Athlétisme | Actualités
← Retour aux Actualités de la section

Des titres aux championnats de l'Essonne de cross

Les couleurs de l’OC Gif ont brillé lors des championnats de cross ce dimanche 15 janvier 2012 à Draveil. On soulignera, en tout premier, la très forte participation de nos athlètes. En effet, ce n’était pas moins de 57 filles et garçons dans toutes les catégories qui étaient présents sur la base de loisirs de Draveil. A noter que, pour l’ensemble d’Essonne Athlétic plus de 230 athlètes ont participé. Fort de cette présence et compte tenu de la valeur de nos coureuses et coureurs, ce n’est ni plus ni moins que 9 places sur les podiums dont 3 titres de remportés pour la section.

Chez les féminines :
–       Sprinters : 1ère Caroline
–       Cross court : 1ère Pauline, 2ème Asenath
–       Cross espoirs : 1ère  Anne

Chez les masculins :
–       Cross cadets : 2ème Hugo
–       Cross juniors : 2ème Julien
–       Cross court : 2ème Thomas
–       Cross espoirs : 3ème Guillaume
–       Cross vétarns : 3ème Didier

Il faut ajouter à ces bons résultats les classements par équipe Essonne Athletic auxquels Gif a contribué pour beaucoup :

1ère place par équipe:
–    Eveil Athlé Féminine, Cadets, Juniors, Cross Courts Féminin et  Masculin

2ème place par équipe:
–      Benjamines,  benjamins 

 3ème place par équipe:
–       Eveil Athlé Masculins

On observe ainsi l’éclatante démonstration de nos équipes cross court aussi bien chez les filles que les garçons avec toutefois une mention spéciale aux masculins qui ont trusté les 5 premières places de la course et placé au final 7 coureurs dans les 10 premiers.
En route maintenant vers les championnats régionaux et, au vu de ces résultats, très certainement vers les championnats de France pour une grande partie d’entre elles et d’entre eux.

Pour des informations complémentaires, des classements et des photos, rendez-vous sur le site Essonne Athletic en cliquant ici.