Athlétisme | Résultats
← Retour aux Résultats de la section

De belles performances pour les athlètes giffois aux Championnats de France de cross

Ce sont 9 athlètes de l’OC Gif qui ont participé, au sein de l’équipe Essonne Athletic, ce dimanche 27 février, aux Championnats de France de Cross de Paray-le-Monial.

Ce furent de très beaux championnats avec plus de 3000 coureurs qui se sont affrontés devant les caméras de FR3 Bourgogne et plus de 10000 spectateurs connaisseurs et enthousiastes. La météo était de la partie puisque les fortes pluies du samedi avaient fait place à des averses espacées et à quelques apparitions du soleil. Tracé sur le bel hippodrome de Paray-le-Monial, le parcours en apparence facile (pas de belles montées) s’est avéré très difficile avec de la boue (et quelle boue dans certains secteurs !), du sable, de nombreuses petites bosses piégeuses et… une longue ligne droite d’arrivée !

Certes, il n’y a pas eu de podium et certains de nos athlètes sont repartis déçus de leur course et de leur classement. Mais tous ont acquis ou conforter une expérience et de l’ambition pour l’avenir et finir, aux Championnats de France,  8ème pour l’équipe Essonne Athletic en cross court masculin (avec 2 coureurs giffois : Thomas Fontenelle et Laurent Golinelli) et 15ème en cadets (avec 4 coureurs giffois : Hugo Chassard, Guillaume Jambou, Aymeric Lemasle et Julien Rouxel) constitue une très belle performance. De la même façon, terminer, au classement individuel, dans les 100 premiers : comme Thomas Fontenelle (61ème du cross court), ou pas loin : Aymeric Lemasle (108ème en cadet), Asenath Etile (102ème en cross court F), représente une très belle référence.

Ces championnats terminent en beauté une brillante saison de cross pour les athlètes de l’OC Gif Athlétisme, puisque, rappelons-le, les équipes citées plus haut avaient terminé respectivement 1ère du cross court masculin et 2ème en cadets des Championnats d’Ile de France.